Mésothérapie

Par excellence et avant tout le traitement de la douleur sous toutes ses formes :

La mésothérapie selon son inventeur le Dr Pistor dans les années 50 consiste à apporter au corps les thérapeutiques dont il a besoin : "Peu, rarement et au bon endroit".

Du grec mesos (au milieu), la mésothérapie se situe entre la médecine traditionnelle, avec sa pharmacopée, et les médecines douces dites « parallèles » telles l’acupuncture et l’homéopathie.

Technique d’injections de micro-doses de produits naturels, homéopathiques ou allopathiques, très superficielles (de 0 à 4 millimètres de profondeur) et sur des points précis de la peau. La cortisone n’est jamais utilisée.

Totalement en accord avec les valeurs du Centre de Grône qui essaie de proposer les options les plus naturelles et les moins agressives possibles lorsque des traitements sont nécessaires.

De plus sur le plan personnel, la mésothérapie m’a beaucoup aidé à gérer mes diverses blessures tout au long de ma carrière sportive ... et continue de le faire !

Presse et références :

- Le site de la société suisse de mésothérapie.

- La mésothérapie : Une révolution en allopathie.

- La mésothérapie technique de pointe.

- La mésothérapie permet d’utiliser moins de médicament.

Articles de cette rubrique

  • La mésothérapie pour qui et comment ?

    , par Laurent Jacob

    Les problèmes répondant le mieux à la mésothérapie ?
    La mésothérapie est avant tout un traitement de choix dans toutes les douleurs diverses et variées :
    Toutes les tendinites, bursites, névralgies, sciatiques que ce soit chez les sportifs ou non, jeunes ou moins jeunes ...
    L’arthrose quelle (...)