Le coeur du centre : les assistantes médicales

, par Laurent Jacob

A la fois lieu d’accueil, de travail intensif avec d’innombrables tâches administratives, comptables, d’organisation mais aussi techniques, soins, prélèvements, radiographies autant que souvent lieu d’écoute, le point névralgique du centre est entre les mains des assistantes.

Ô combien délicat est-il de contenter tout le monde ! Une chose est certaine, elles s’en acquittent avec cœur.

Lieu de travail commun et conscience commune à la fois de l’importance et de la difficulté de leur tâche : Ô combien délicat est-il de contenter tout le monde surtout quand la souffrance ou les émotions sont fortes, elles se chargent avec coeur de faire de leur mieux avec les emplois du temps des thérapeutes ...

- La première arrivée dès la création du centre en 2013, Luisa Panico. Jeune maman de 2 filles, avec un parcours d’assistante en pharmacie et de 6 ans en cabinet d’ORL.
- Très vite rejointe par Maude Terrettaz, la plus jeune de toute mais déjà pleine d’expérience. Début 2015, elle a passé une semaine à l’hôpital de St-Petersbourg en URSS avec le Professeur Voinov, pour se former à la technique de la plasmaphérèse.
- Et enfin début 2016 Christine Beytrison est venue renforcer l’équipe avec notamment 7 ans d’expérience en cabinet d’homéopathie et 10 ans en gynécologie.