Plasmaphérèse

Articles de cette rubrique

  • Indications de la plasmaphérèse.

    , par Laurent Jacob

    Pathologies pour lesquelles la plasmaphérèse est officiellement reconnue en Russie, son pays d’origine :
    - Syndrome hyperviscosité sanguine,
    - Maladies du système immunitaire, notamment myasthénie, purpura thrombocytopénique, anémie hémolytique auto-immune, leucémie, syndrome de Goodpasture, syndrome de Guillain-Barré,
    - Intoxication aiguë,
    - Hypercholestérolémie familiale homozygote.

  • Effets positifs de la plasmaphérèse.

    , par Laurent Jacob

    Le but de cette thérapie n’est pas seulement l’élimination des complexes toxiques et immunitaires caractéristiques des maladies auto-immunes et des affections dégénératives mais aussi une méthode générale d’effet stimulant et régulateur des différents métabolismes améliorant l’équilibre général (...)

  • Déroulement d’une séance de plasmaphérèse.

    , par Laurent Jacob

    Le déroulement d’une séance s’effectue au calme, allongé durant 1 à 2 heures. Le traitement est parfaitement compatible avec le maintien d’une vie active. Le sang est prélevé au pli du coude comme lors d’un simple don du sang, il passe ensuite au travers de la membrane nano-moléculaire qui le débarrasse (...)

  • Plasmaphérèse

    , par Laurent Jacob

    Technique de plasmaphérèse (du grec « αФαiρεσiσ » : action d’ôter, d’enlever une substance du plasma) nano-moléculaire de type Hémofénix mise au point par une équipe de recherche Russe.
    La plasmaphérèse membranaire est une méthode faisant appel aux technologies de pointe pour purifier le sang des toxines, (...)