Hydrothérapie du côlon

, par Laurent Jacob

L’irrigation du côlon …pour communiquer avec son deuxième cerveau

L’irrigation du côlon ou hydrothérapie du côlon, est un soin d’hygiène intestinale visant à rétablir une meilleure mobilité intestinale dans le but de favoriser à la fois la digestion, l’absorption des nutriments et l’élimination des déchets.

Lieu de transit et d’échanges permanents, l’intestin possède son propre système nerveux et abrite un microbiote très diversifié objet de nombreuses recherches scientifiques actuelles légitimant ainsi son appellation actuelle de « second cerveau » ou « cerveau silencieux ».

En plus d’assumer les fonctions de digestion, d’absorption et d’élimination et de contribuer à notre le bon équilibre nerveux et hormonal, cet écosystème héberge la plus grande partie de notre immunité, contrôlant ainsi nombres de problématiques inflammatoires.

Grâce à des bains internes d’eau douce filtrée à la température strictement contrôlée au moyen d’un appareillage de haute technologie assurant sécurité et confort, l’irrigation du côlon permet le relâchement progressif des tensions nerveuses, favorise la motricité intestinale et la résolution des états d’encombrement sources notamment de nombres de symptômes inflammatoires ou encore de fatigue chronique.
Associée à des conseils d’hygiène de vie et nutritionnels, cette thérapie s’inscrit parfaitement dans une démarche de prévention santé visant à améliorer la digestion et peut ainsi compléter d’autres mesures de détoxification, comme des diètes ou des jeûnes.
Elle peut aussi servir de méthode d’accompagnement pour des examens intestinaux ou des opérations chirurgicales.