En 2021, le Dr Laurent Jacob crée le "Centre Valaisan de Mésothérapie"
Afin de proposer et promouvoir cette thérapie remarquablement efficace et encore trop peu connue.
Titulaire du Diplôme universitaire du traitement de la douleur en mésothérapie de l’Hôpital Pitié Salpêtrière à Paris le Dr Laurent Jacob pratique la mésothérapie depuis plus de 30 ans.
Celle-ci l’a considérablement aidé et continue de le faire dans la récupération lors de ses nombreux traumatismes physiques liés à la pratique de l’escalade à haut niveau (Trauma crânien, fractures ouvertes, fractures articulaires ...). Discipline qu’il pratique toujours intensément et avec passion à 67 ans !
Par excellence et avant tout le traitement de la douleur sous toutes ses formes, mais aussi méthode de choix pour le traitement des rides et la régénération cutanée :
La mésothérapie selon son inventeur le Dr Pistor dans les années 50 consiste à apporter au corps les thérapeutiques dont il a besoin : "Peu, rarement et au bon endroit".
Du grec mesos (au milieu), la mésothérapie se situe entre la médecine traditionnelle, avec sa pharmacopée, et les médecines douces dites « parallèles » telles l’acupuncture et l’homéopathie.
Technique d’injections de micro-doses de produits naturels, homéopathiques ou allopathiques, très superficielles (de 0 à 4 millimètres de profondeur) et sur des points précis de la peau. La cortisone n’est jamais utilisée.
Totalement en accord avec les valeurs du Centre de Grône qui essaie de proposer les options les plus naturelles et les moins agressives possibles lorsque des traitements sont nécessaires.
Presse et références :
– Le site de la société suisse de mésothérapie.
– La mésothérapie : Une révolution en allopathie.
– La mésothérapie technique de pointe.
– La mésothérapie permet d’utiliser moins de médicament.