Le coeur du centre : les assistantes médicales

, par Laurent Jacob

A la fois lieu d’accueil, de travail intensif avec d’innombrables tâches administratives, comptables, d’organisation mais aussi techniques, soins, prélèvements, radiographies autant que souvent lieu d’écoute, le point névralgique du centre est entre les mains des assistantes.

Ô combien délicat est-il de contenter tout le monde ! Une chose est certaine, elles s’en acquittent avec cœur.

Lieu de travail commun et conscience commune à la fois de l’importance et de la difficulté de leur tâche : Ô combien délicat est-il de contenter tout le monde surtout quand la souffrance ou les émotions sont fortes, elles se chargent avec cœur de faire de leur mieux avec les emplois du temps des thérapeutes et les demandes parfois insistantes des patients ...

- Été 2019, 6 années après son ouverture en 2013, le Centre Prévention et Santé de Grône refonde en totalité son équipe d’assistantes afin de mieux répondre à la demande croissante en pédiatrie.
Après avoir donné le meilleur d’elles mêmes et afin de continuer à enrichir leurs expériences respectives, les assistantes des premiers jours laissent la place à Marielle, Myriam et Magali.