Consultations et offres thérapeutiques

, par Laurent Jacob

Le Centre Prévention et Santé de Grône propose un large éventail de thérapies curatives conventionnelles allant de la médecine générale à la pédiatrie, la psychologie et la physiothérapie. Il est équipé d’un appareil de radiologie moderne ainsi que d’un petit laboratoire d’analyses biologiques de première nécessité.

Par ailleurs, fidèle à sa vision d’une approche préventive de la santé le centre propose également des approches moins conventionnelles telles la micronutrition, la mésothérapie, l’acupuncture, la médecine chinoise, l’hydrothérapie ...

Le centre est ouvert toute l’année du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Les consultations ont lieu sur rendez-vous et le centre accueille les petites urgences.

Rendez-vous et renseignement au 027 458 30 27

Attention : Ouvert toute l’année le centre sera fermé le jour de Noël mercredi 25 Décembre 2019 ainsi que le jour de l’an mercredi 1er janvier 2020.

- Dr Laurent Jacob : Médecine générale, mésothérapie.
- Dr Jean Luc Verselin : Médecine générale, mésothérapie.
- Dresse Thilan Fellay : Pédiatrie.
- Mr Baptiste Toffolon : Physiothérapie.
- Mme Anne Christine Balet : Infirmière, hydrothérapie.
- Mme Michèle Clavien : Psychothérapie, spécialisée enfant , adolescent et famille.
- Mme Stéphanie Hannart : Psychothérapie, intervenante en sport.

- Mme Pascale Schmied : acupuncture et médecine chinoise dès le mois de Décembre 2019.

La Santé dépasse de loin le cadre de la Médecine :

Les individus et les sociétés humaines sont parties intégrantes d’un véritable tissu vivant comprenant les paramètres naturels environnementaux, géo-biologiques et micro-climatiques, ainsi que les paramètres sociaux, familiaux et spirituels.

La Santé de la personne passe par la Santé et l’équilibre harmonieux des échanges au niveau cellulaire, corporel et personnel, mais aussi familial, social, local, régional ainsi qu’avec le biotope dans lequel elle vit et dont elle dépend.

Ainsi au-delà de l’offre de services de soins médicaux et de médecines complémentaires classiques, nous souhaitons ici à Grône vous offrir une aide vers une meilleur harmonie / intégration avec vous-même et dans votre vie pour un équilibre de vie retrouvé.

Cependant lorsque la prévention a échoué ou a débuté tardivement, l’accompagnement des maladies chroniques pour un "mieux vivre avec" joue un rôle primordial. Ainsi, le centre de Grône adhère aux principaux programmes de soutien du Valais.