Consultations et offres thérapeutiques

, par Laurent Jacob

Mesures exceptionnelles liées au coronavirus :
Conformément aux consignes fédérales. Le but actuel est de ralentir la propagation de l’épidémie, de protéger les personnes à risque accru de complications (personnes particulièrement vulnérables) et de permettre aux services de santé de pouvoir gérer les cas sévères.

Le Centre médical de Grône continu de fonctionner et de répondre aux demandes des patients. Afin d’éviter une surcharges des urgences et centre de dépistage, il est recommandé de toujours téléphoner à votre médecin traitant pour évaluation de la conduite à tenir.

- Les Rendez-vous déjà pris et ne pouvant être repoussés sont maintenus pour les patients ne présentant pas les critères de suspicion :
Symptômes aigus d’infection des voies respiratoires (par ex. toux ou détresse respiratoire)et/ou Fièvre ≥ 38ºC.

- Pour les nouveaux rendez-vous, les circonstances obligent nos assistantes à vous poser quelques questions.

- Organisation :
- Les salles d’attente sont organisées en fonction des distances de sécurité et une décontamination systématique des mains est effectuée.
- Les personnes particulièrement à risque doivent rester chez elles sauf en cas de nécessité de consulter : personnes de 65 ans et plus et/ou souffrant : hypertension artérielle, diabète, maladies cardiovasculaires, faiblesse immunitaire due à une maladie ou à une thérapie, cancer...
- Afin d’éviter de mélanger les cas suspects avec le restant de la population, ceux-ci seront systématiquement orientés afin d’être dépistés vers l’un des centres mis en place à cet effet : Pour Sion et la région, le Forum.
- En cas de consultation, sauf pour les enfants, il est recommandé aux accompagnants de rester à l’extérieur des locaux.
- En cas de nécessité et après entretien téléphonique, des visites à domicile sont possibles.
- Dans la mesure du possible, des consultations peuvent être organisées par téléphone, sur Skype ou sur WhatsApp.

Le centre est ouvert toute l’année du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Les consultations ont lieu sur rendez-vous et le centre accueille les petites urgences.

Rendez-vous et renseignement au 027 458 30 27

- Dr Laurent Jacob : Médecine générale, mésothérapie.
- Dr Jean Luc Verselin : Médecine générale, mésothérapie.
- Dresse Thilan Fellay : Pédiatrie.
- Mr Baptiste Toffolon : Physiothérapie.
- Mme Anne Christine Balet : Infirmière, hydrothérapie.
- Mme Michèle Clavien : Psychologue, spécialisée enfance, adolescence et famille.
- Mme Stéphanie Hannart : Psychologue, intervenante en sport.
- Mme Pascale Schmied : Acupuncture et médecine chinoise.
- Mme Mylène Gillioz : Ostéopathie. Rendez vous au 079 381 7196 ou par email : mylene.osteopathie@gmail.com.

La Santé dépasse de loin le cadre de la Médecine :

Les individus et les sociétés humaines sont parties intégrantes d’un véritable tissu vivant comprenant les paramètres naturels environnementaux, géo-biologiques et micro-climatiques, ainsi que les paramètres sociaux, familiaux et spirituels.

La Santé de la personne passe par la Santé et l’équilibre harmonieux des échanges au niveau cellulaire, corporel et personnel, mais aussi familial, social, local, régional ainsi qu’avec le biotope dans lequel elle vit et dont elle dépend.

Ainsi au-delà de l’offre de services de soins médicaux et de médecines complémentaires classiques, nous souhaitons ici à Grône vous offrir une aide vers une meilleur harmonie / intégration avec vous-même et dans votre vie pour un équilibre de vie retrouvé.

Cependant lorsque la prévention a échoué ou a débuté tardivement, l’accompagnement des maladies chroniques pour un "mieux vivre avec" joue un rôle primordial. Ainsi, le centre de Grône adhère aux principaux programmes de soutien du Valais.